jeudi 10 juillet 2014

5 trucs pour bien t'occuper de ton chat

Hello les filles !

Il n'est pas difficile de rendre ton matou heureux et de le faire ronronner de bonheur ! Il suffit de mettre en place les conseils suivants !



1. Ses petits coins


Comme toi, Minou aime avoir des endroits réservés à chaque choses de la vie : il faut mettre sa litière loin de l'endroit où il mange et, si possible, placer son bol d'eau à l'écart de sa gamelle, dont le contenu ne doit pas sentir mauvais. Maniaque, le minou ? Normal, pour un animal qui passe des heures à faire sa toilette !



2. Câlins


Si tu as bien compris que ton chat a besoin de tranquillité et de liberté autant que d'attention, alors il pourra devenir ton meilleur ami. Il saura bien te le montrer en s'abandonnant à tes câlins, papouilles et grattouilles. Un vrai bonheur !

3. A table !


Le chat est un véritable gourmet, avec des papilles très développées. De plus, à cause du fonctionnement de son estomac, il doit manger en petite quantités, 10 à 15 fois par jour ! Une de ses gourmandises  préférées ? Le thon en boîte, qui le rend fou (mais à proposer avec modération parce que cela contient beaucoup de sel)!

4. Jouer !


On le dit indépendant,mais il aime la compagnie et déteste s'ennuyer, surtout quand il vit enfermé. A toi de lui fabriquer des jouets, avec n'importe quoi : bouchons autour duquel tu attaches des petits bouts de laine ou, pourquoi pas une petite peluche sur laquelle il pourra exercer ses talents de chasseur. Prends garde tout de même à ses griffes pointues !

5. Dodo


Ton chat est capable de dépenser une énergie impressionnante pour la chasse ou les jeux... Du coup, il a besoin de dormir entre 15 et 18 heures par jour pour récupérer. Résiste à l'envie de le titiller à ces moments-là, car il risque de prendre l'habitude de se cacher pou être tranquille. A l'inverse, si tu le respectes, il aura confiance en toi et tu pourras devenir son coussin favori !

Dormir, jouer, manger et faire pleins de câlins ? Chat me va aussi ! Pas vous ?

1 commentaire:

Merci pour ton commentaire ! <3