mercredi 16 juillet 2014

Carcasonne, ville dynamique

Coucou à tous !

Profitez de l'été pour flâner dans les rues de la cité médiévale. Située au bord du canal du Midi, Carcassonne invite à la détente et à l'évasion.



Balade : dans les ruelles de la cité médiévale


Voyagez dans le temps en vous promenant dans la cité médiévale fortifiée de Carcassonne. Inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco, elle possède de nombreux trésors architecturaux. Au fil des ruelles, vous découvrirez la basilique Saint-Nazaire dont la construction a débuté au Xe Siècle. Votre promenade se poursuivra vers le château construit au XIIe siècle. Vous découvrirez la port Narbonnaise et la porte d'Aude, vestiges des remparts, ainsi que le théâtre de la cité qui accueille chaque année le festival de la cité dans son cadre chargé d'histoire. La cité médiévale de Carcassonne est un lieu animé où il fait bon se promener. En famille, découvrez les remparts de façon ludique, en calèche ou en petit train et visitez le musée de l’École.

Détente : Activités nature !


Dans un cadre naturel de 40 hectares, le parc Raymond Chésa propose de nombreuses activités pour toute la famille. Venez vous détendre, vous dépensez et vous mettre au vert. Si vous êtes en recherche de calme et d'évasion, optez pour une promenade près du lac de Cavayère (chemin de Gaja). Une agréable balade d'une heure vous permettre d'en faire le tour. Les aires de pique-nique vous attendent pour une pause gourmande à l'ombre d'un arbre et la plage est un terrain de jeu idéal. Le mini-golf vous permettra de passer un moment amusant en famille, tandis que les sportifs se retrouveront sur les terrains de beach-volley. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, le parc acrobatique forestier répondra à toutes vos envies de sport de plein air.

Découverte : Au fil de l'eau


La vie coule doucement sur le canal du Midi et il est agréable de le découvrir en bateau. Des spécialistes (Les Canelous, 15 quai Riquet) louent des bateaux sans permis le temps d'un week-end ou d'une semaine pour partir à l'aventure à 2 ou même à 12 ! Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l’œuvre architectural de Pierre-Paul Riquet va vous émerveiller par sa beauté et sa quiétude.


Le petit +


Où dormir ?


Au cœur d'un jardin, la demeure Saint-Louis (447, avenue Georges Durand) était la propriété d'une famille fabricante de bière. Dès 100 euros la nuit.

Où manger ?


Dégustez une cuisine régionale gourmande sur fond de légende médiévale à l'Auberge de Dame Carcas (3, place du Château). Menu à partie de 16 euros, 8,50 euros pour les enfants.

A voir ?


Construit en forme d'escargot, le jardin du Calvaire de Carcassonne, abrite des cyprès, des oliviers et des lauriers au doux parfum. Il est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Alors, tentez cette fois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3