samedi 19 juillet 2014

Vacances dans ta ville !

Salut à tous !

Si tu restes chez toi, pas question de te morfondre sous  prétextes que tu ne changes pas de décor ! Profites-en pour explorer à fond ta maison, ton quartier, ta ville ou ton village. Il y a forcément des coins que tu ne connais pas ! Et puis l'été, il y a souvent de nouvelles personnes qui arrivent pour leur vacances. A toi de leur faire découvrir ton environnement et ses secrets. Tu y gagneras une occupation et des amis !



Activité : Crée ton guide touristique


Inscris dans un carnet tous les endroits que tu visites et note ce qui te semble important. Conseille les lecteurs sur les balades et les visites à ne pas manquer, en donnant ton avis et tes astuces pratiques... Colles-y des dessins et des photos. 

Jeu : Ecoute ta ville


Procure-toi un magnétophone et va en ville pour enregistrer un maximum de bruit différents : les voitures, le métro, le marché, les Escalator... Fais ensuite écouter les bruits à tes amis ou à ta famille : à eux de deviner de quoi il s'agit !

Idée brico : Ton quartier miniature


Rassemble des ciseaux, de la colle, du Scotch et des matériaux de récupération (emballages, bouteilles en plastiques, boîtes d'allumettes...) pour fabriquer la maquette de ton quartier. Construis puis peins ta maison ou ton immeuble, les magasins, les parkings, avant de les coller sur un grand carton. Tu peux même fabriquer des figurines de tes amis et les placer à l’endroit où ils vivent !

Sortie culturelle : La nocturne


Découvrir une ville de nuit, c'est toujours très différent ! Organise une balade nocturne. Tu verras qu'avec l'obscurité et les éclairages, l'atmosphère peut changer complètement. Les bâtiments sont sous les projecteurs, et les sculptures semblent s'animer...
Montpellier - Rive du Lez

N'hésitez pas à me dire quelles sont vos bonnes idées pour passer de bonne vacances en ville et surtout envoyer moi des photos de vos réalisations!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3