jeudi 3 juillet 2014

Vacances à la montagne

Salut les vacanciers !

Activité : Contemple la voute céleste


Attend que la nuit soit noire et choisis un endroit loin de toute source de lumière. Couvre-toi bien et déplie une ouverture sur le sol. Installe-toi confortablement et regarde les constellations qui brillent dans le ciel. Il est si pur en montagne que tu peux y observer jusqu'à 4 000 étoiles à l’œil nu ! Pour cela, attends quelques minutes, le temps nécessaire à ta vue pour s'habituer à l'obscurité.

Jeu : La balade observation


Aujourd'hui, tu as prévu une petite rando en famille.A toi de pimenter cette balade ! Établis une liste d'éléments à trouver parmi la faune et la flore : un aigle, une marmotte, une rivière, une fleur de montagne, etc. Renseigne toi avant auprès des guides ou des habitants pour connaître les particularités de la région. Ensuite, à vous de jouer : ouvrez bien l’œil... Et le premier qui a tout trouvé a gagné !


Idée brico : Atelier laiterie


Fais tiédir 1 litre de lait cru non stérilisé, et ajoute 2 cuillère à café de présure (en vente en pharmacie). Éteins le feu et attends 3 à 4 heures. Rassemble ensuite le caillé avec tes mains et laisse-le s'égoutter plusieurs heures dans un torchon placé dans une passoire. Le lendemain, démoule-le, puis sale un côté avant de le laisser reposer dans une pièce fraîche et aérée. Le jour suivant, sale l'autre face et retourne-le. Essuie-le tous les jours. Au bout d'une semaine, tu pourras déjà le déguster !

Sortie culturelle : Des métiers étonnants


A la montagne, il existe des métiers artisanaux impossibles à trouver dans ta ville. Alors, profites-en pour rendre visite au berger ou à l'apiculteur, ils seront sans doute ravis de te faire découvrir leur activité.







N'hésitez pas à me dire quelles sont vos bonnes idées pour vos vacances à la montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire ! <3